Oser etre vous-meme

La Journée où j’ai osé être moi-même

Si vous avez lu mes anciens blogs post, vous savez déjà que j’ai eu une enfance difficile. Mais vous ne savez probablement pas que je me sentais vivante seulement quand j’étais sur scène ou devant une caméra.

 

Je me souviens quand je devais faire une présentation devant la classe, même si mes camarades de classe me traitait de noms me lançais des trucs. J’étais très heureuse… Oui, j’étais heureuse parce que j’étais capable de faire ce que j’aimais le plus “PERFORMER”. Pour moi performer est ma vocation … En faite je dirais plus performer et création parce que j’aime aussi écrire Je savais que la seule façon d’échapper à ce monde était de créer un monde fictif et parallèle autour de moi. Et croyez-moi, j’étais tres bonne

Jusqu’à 13 ans, je n’avais pas le droit de regarder la télévision (Mais je trichais je regardais GI Joe et Transformers …), Je n’avais pas été officiellement le droit de regarder la télévision, sauf quand je j’etais avec ma mère tard le soir… J’ai regardé tous les épisodes Dynastie (version française évidemment) … DIEU je voulais être Alexis (Joan Collins)!!. Quoi qu’il en soit puisque je ne pouvais pas regarder la télévision, j’écrivais … Habituellement beaucoup de choses tristes, mais j’ai écrit beaucoup d’histoire fantaisiste … les vampires, les sorcières et les elfes qu’ils étaient mes amis. C’est peut-être pourquoi le premier grand projet que j’ai fait était a propos des sorcières ( 13 Witches )

 

Mais mon point est que je me suis toujours senti différente du reste du monde. Je voulais toujours être sur scène, mais c’était impossible. Quand ne performais pas Je me sentais mourir et je plongeais dans des dépressions profondes. Mais ce que je ne comprenais pas à ce moment c’est que je me détestais parce que je ne permettais pas d’être moi-même. Je voulais etre la personne que ma famille voulait que je sois… J’essayais de plaire a tout le monde.

 

Alors après mon adolescence … je suis devenu moi-même et tout à coup performer n’étais plus aussi important. Ok je vais être honnête, je n’étais pas à 100% moi-même parce que je viens d’une famille très très stricte et mais j’ai essayé et c’a m’a faite me sentir bien. J’étais folle, drôle et aussi sexy que je voulaisl’ être. J’osais dire toutes les blagues épicées. Je portais les vêtements que je voulais porter … Je me sentais bien, au point que j’ai commencé a m’aimé …. et j’ai commence à perdre du poids (beaucoup de poids). J’étais plus MOI.

 

Puis, j’ai déménagé à Vancouver (je saute beaucoup de temps la) … Une des raisons pour lequel je n’étais pas heureuse dans cette belle ville est que je sentais qu’il fallait que je change ma personnalité pour être aimer. J’ai essayé, mais ce n’était pas facile. Oui, J’ai essayé, mais je n’étais pas heureuse.

En plus Vancouver est une ville très conservatrice. J’étais comme une nouvelle étudiante a l’école qui essayait de se faire accepter par ses camarades de classe. Mais je n’étais pas fidèle à moi-même. Pourtant J’ai rencontré des gens magnifiques avec qui je veux rester amie pour toujours

 

Quand, j’ai produis ‘’13 Witches’’  ( Si vous voulez savoir comment ça s’est passé, je vous invite à mon Youtube Chanel pour visionner l’interview. Ma chaîne Youtube est sabinemondestin ;-)… Disons que je sentais que je devais porter une lettre écarlate sur moi, comme dans le film Easy A (Un tres tres bon film et Emma Stone est tout simplement trop de talentueuse … Ok concentrons nous sur à ce poste) … Le plus triste, c’est qu’avec ‘’13 Witches’’ je nai pas vue venir toutes ces mauvaises réactions 🙁 … On apprend toujours j’imagine…

Maintenant, je suis à Toronto, j’aime cette ville , je sens plus a l’aise dans une grande ville. Je voudrais être à Los Angeles ou New York, mais je travaille là-dessus en ce moment.

 

Je me rends compte que, même si vous essayez de satisfaire tout le monde, ce ne sera jamais assez. J’ai donc décidé d’oser être moi-même et si les gens veulent parler et bien qu’il en soit ainsi … Oui, jai remarqué que j’avais de plus en plus de commentaires haineux sur Facebook et Twitter, mais je ne m’inquiète pas. Même que j’aime ca … Justin Bieber a beaucoup de mauvais commentaires et pourtant j’aimerais avoir son portefeuille;-). Je serais en mesure de produire toutes mes 22 scripts avec un an de son salaire !

 

Enfin ce que je sais, c’est oser d’être moi-même parce que je n’ai pas besoin d’une scène ou d’une camera pour être heureuse… Le monde est une scène et et je suis au centre de celui-ci.

Les gens vont vous haïr plus si vous êtes faux que si vous êtes heureux avec vous-même. Si vous vous aimez vraiment vous allez rayonnez de confiance. Et la confiance est un des trais les plus sexy !

Osez être vous-même

 

Osez profiter de votre vie

Osez être détestez parce que vous présentez comme vous être

Osez vous rappeler que la vie est une scène et vous être l’acteur ( ou l’actrice ) principal

 

J’admire ceux qui osent révéler leur vrai personnalité-Sabine Mondestin (Dans le cas où vous voulez me citer;-))

Oh rassurez-vous, j’ai encore beaucoup à apprendre pour m’accepter et j’ai encore beaucoup a découvrir sur ma propre personnalité

Enfin J’aime ce que dit Rupaul à la fin de chaque épisode de “Rupaul Drag Race”; “Si vous ne pouvez pas vous aimer comment vous allez aimer quelqu’un d’autre”

A bientot mes Darlings

Sabine Mondestin

Digg thisShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Pin on Pinterest0Share on Reddit0Share on Tumblr0

3 Comments:

  1. Bonjour Sabine
    En consultant votre dernier post sur FB, j ai été un peu plus sur votre site et je suis tombé sur une interview que vous avez donné en 2008 à Montréal en français et j’ai été très ému par vos paroles faisant un peu le tour de votre façon de vivre et des motivations qui vous poussent à faire ce que vous faites de votre vie.
    En vrac, le théatre, la mode, la vision que vous avez des défilés de mode, le cinéma, l’amour pour votre famille et votre implication dans Amnisty International et enfin la description que vous faites de la relation avec votre mari.
    Chapeau, vous êtes une femme qui gagne à être connue plus peut être par cette interview que par les posts FB
    J’ai été bluffé par tout ce que vous faites et ce que vous avez fait (Amnistie, articles dans Libé, cinéma) et en plus vous êtes francophone…
    Je ne vais pas vous embeter plus longtemps mais sachez que vous avez en France un fan de plus, non seulement parce que vous êtes t rès jolie mais surtout pour vos idéaux humanistes
    Je vous souhaite bonne route dans toutes vos activités et une bonne continuation
    Cordialement
    Armand

    • Bonjour Armand
      J’apprecie enormement votre commentaire .Ca fais toujours de bien d’avoir des messages personnel de fan. Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire tout le materiel que je post sur mes different social media et sur mon website.
      Vous avez rajoutez du soleil dans ma journee 🙂

      Merci
      Cordialement
      Sabine Mondestin

  2. Excellent blog here! Also your site loads up very fast!
    What web host are you using? Can I get your affiliate link to your host?

    I wish my site loaded up as fast as yours lol

    Get High Quality Geo Targeted Real Human Web Traffic Guaranteed!
    Only at http://www.TRexTrafficBooster.com

    Feel free to visit my page; seo traffic services matt laclear

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *